- Promise - 223 pages

New York, 48 ème rue, 10ème étage.
«  Découverte extraordinaire viens immédiatement  »…

 Howard  referme son téléphone, l'enfouit au fond de sa poche. Il pense à Moïse et ses célèbres colères. Sans elles, la paix régnerait sur cette terre ! Quelqu’un a frappé à la porte. L'archéologue, spécialiste de l'Egypte, se précipite pour ouvrir. Violemment  repoussé par une main qui le saisit au cou, une sensation rigide et froide le traverse. Il vacille, s'accroche puis s'écroule...
Ce fait historique incontestable est traité à la manière d'un roman policier. S'obligeant une relecture de la Bible, l'auteur conclut par un brin d'optimisme: la Paix est possible...

 Ce roman est le huitième, après :Véniels, Amour, salsa et bachata, Coup de foudre chez Mollat, Derrière le miroir, La cubaine, Mademoiselle Nina au chat bleu, Comment te dire
promise

 

Comment te dire... - 210 x 148 - 265 pages

Ce soir, Ronan, les yeux bandés, enterre sa vie de garçon. Sur la scène du Blue cat, une stripteaseuse s’exhibe avec sensualité. Quoi de plus banal… mais ô combien excitant pour les trois copains ! L’apparition d’une petite salamandre sème rapidement le doute chez le futur marié…
Où est Chris ? Où sont ses copines ? Elles proposent leurs charmes et leurs services à la braderie de la rue Saint-Jean, artère commerciale du Touquet, enterrement de vie de jeune fille oblige ! Après tout, il est encore temps de changer d’avis, de renoncer au mariage et partir avec un meilleur plan de carrière…
Vont-ils se retrouver ?
Dire… avouer… expliquer… toute vérité est-elle bonne à entendre au risque de provoquer envie ou jalousie ? Est-ce nécessaire lorsque l’on s’aime ?... Est-ce nécessaire pour s’aimer ? …


Comment te dire


- Mademoiselle Nina au Chat Bleu - 196 pages

Ce n’est pas à une énigme que nous convie Patrick Bernard Brulé dans son sixième roman intitulé « Mademoiselle Nina, au Chat Bleu », mais à une bien étrange histoire comme il en existe sûrement encore beaucoup lorsque les valeurs morales l’emportent sur la raison et l’Amour.

Il est des souvenirs dont on ne sait s'ils ont existé ou si quelqu'un vous les a racontés....
Ils sont entrés un jour, on ne sait comment, on ne sait pourquoi, dans notre tête, et ils y ont pris racine. Maintenant, ils y habitent comme s'ils étaient chez eux. Non pas que cela nous dérange constamment, mais ils de font de plus en plus envahissants, meublant déjà nos nuits et bientôt nos jours.
Alors que reste-t-il de notre temps ?
Les faire sortir un par un, prendre une feuille, une plume et les coucher sur le papier pour qu'il n'en reste plus un seul, voilà un remède efficace!
Et quand nous les verrons tous courir sur le papier, quand nous les verrons s'accrocher aux lignes, former des mots, des phrases ponctuées de virgules et de points, lorsque nous pourrons lire le mot "FIN", alors, nos jours redeviendront calmes et nos nuits paisibles.
Lire les premières pages

Nina roman


- La Cubaine -
172 pages

Emoi à la Havane. La présence de Max sur l'île, lui, le fils du
célèbre couple de danseur de salsa disparu accidentellement une
vingtaine d'années plus tôt, a fait l'effet d'une traînée de poudre.
Tous les amoureux, jadis, de Julietta, cette belle brune élancée
vêtue d'une robe jaune ample et courte virevoltant dans les mains de
son cavalier, se pressaient à l'entrée du Tropicana. Ils n'auraient raté,
sous aucun prétexte, la démonstration assurée par son fils, français
d'adoption, revenant pour la première fois sur son île natale.
C'est Juliana qui a eu l'honneur de danser avec Max. Toute en
sensualité, vêtue de la fameuse robe sortie spécialement du musée, elle
a ébloui les amateurs de salsa.

Lire les premières pages


- Derrière le miroir -
203 x135 - 139 pages

- Mademoiselle, que puis-je pour vous ?
- J'ai rendez-vous avec M. Granier, le ministre.
- Deux secondes, s’il vous plait, le temps de consulter le planning.
Il me laisse, plantée là ! Je jette un rapide coup d'œil dans la salle, toutes les tables sont prises, que du beau monde ! Le chef est parti dans le coin opposé pour vérifier si le Ministre des Affaires Etrangères a une réservation pour ce soir, il se la « pète » ce type, ce sont bien tous les mêmes, ces mecs...

Lire les premières pages | commentaires, témoignages, cliquez !

 

- Coup de foudre chez Mollat - 225 x 140 - 100 pages

Tout quitter pour s’abandonner à une passion foudroyante: c’est le choix que fait Marie, jeune femme à l’existence rangée, lorsqu’elle croise la route d’un bel Américain de passage à Bordeaux. Elle quitte sans un mot son amour de dix ans, Paul, qui pour échapper à son chagrin s’embarque pour le Maroc sur les traces d’une énigmatique danseuse orientale. Des neiges de l’Atlas aux plages de Los Angeles, Paul et Marie poursuivront l’amour et le bonheur, feront des rencontres inoubliables et exploreront leurs désirs et leurs sentiments: ils sont loins d’imaginer ce qui les attend au bout du chemin…

Lire les premières pages | commentaires, témoignages, cliquez !

 
2009©patrickbrule.eu / création ambianceweb